Mesdames et messieurs,

Chères et chers collègues,

Après les « Premières Assises universitaires Rouen – Caen : ensemble vers une Université de Normandie », conjointement organisées par les Universités de Caen et de Rouen Normandie les 5 et 11 octobre derniers, près d’une dizaine de réunions de campus ont permis de commencer à échanger avec vous sur les enjeux et les objectifs d’une nouvelle Université de Normandie. Parallèlement, l’université Le Havre Normandie a organisé le 15 novembre une demi-journée associant l’ensemble de la communauté universitaire sur l’« Avenir de l’ESR en Normandie » en abordant les enjeux relatifs à la Formation, à la Recherche, au lien Formation-Recherche ainsi que les conséquences en matière de Ressources Humaines, Finances et Infrastructures.

Afin de poursuivre la réflexion, la deuxième phase des Assises sera organisée conjointement par les 3 universités normandes et se déroulera le vendredi 8 mars au Havre.

Pour répondre à l’un des objectifs prioritaires discutés lors des premières assises et également inscrits dans notre contrat de site, le thème de cette journée sera

« Vers une architecture commune de l'offre de formation en master en Normandie pour le prochain contrat ».

Cette journée sera ouverte aux membres des instances centrales : CA, CAC, CT, aux responsables de mentions et de parcours de masters, aux directeurs et directrices de composantes, d’unités de recherche, d'écoles doctorales, des services en charge des formations, de la vie étudiante, de l’orientation et de l’insertion. Le président de Normandie Université ainsi que les chefs d’établissements des autres membres fondateurs de la ComUE seront également invités.

Bien à vous,

Warning, you can respond only once

Opening Date: 4 févr. 2019
Closing Date: 28 févr. 2019