jouePiece($_SESSION['x'], $_SESSION['y']); $couleur = ($_SESSION['joueur'] == 'Blanc')?PieceSquadro::BLANC:PieceSquadro::NOIR; // Vérifier la victoire if ($actionSquadro->remporteVictoire($couleur)) { $_SESSION['etat'] = 'victoire'; $_SESSION['gagnant'] = $_SESSION['joueur']; } else { // Changer de joueur s'il y a déplacement de pièce if($verifDeplacementPiece) $_SESSION['joueur'] = ($_SESSION['joueur'] === 'Blanc') ? 'Noir' : 'Blanc'; $_SESSION['etat'] = 'choixPiece'; } // Oublier les coordonnées de la pièce déplacée unset($_SESSION['x'], $_SESSION['y']); } break; case 'annulerChoix': if ($_SESSION['etat'] != 'confirmationPiece') { $_SESSION['etat'] = 'erreur'; } else { $_SESSION['etat'] = 'choixPiece'; unset($_SESSION['x'], $_SESSION['y']); } break; case 'rejouer': if ($_SESSION['etat'] != 'victoire' && $_SESSION['etat'] != 'erreur') { $_SESSION['etat'] = 'erreur'; }else{ session_unset(); } break; /*** action etape 4 ***/ case 'creerPartie': // Initialiser une nouvelle partie et rediriger vers le choix de couleur $_SESSION['etat'] = 'accueil'; $_SESSION['plateau'] = new PlateauSquadro(); $_SESSION['actionSquadro'] = new ActionSquadro($_SESSION['plateau']); break; case 'rejoindrePartie': // Rediriger vers une liste des parties disponibles (à implémenter) $_SESSION['etat'] = 'listeParties'; break; case 'voirParties': // Voir toutes les parties en cours (à implémenter) $_SESSION['etat'] = 'listeParties'; break; } } header('Location: index.php');