public class Partie
extends java.lang.Object
| Modifier and Type | Field and Description |
|---|---|
static java.lang.String |
ANSI_RED
Permet de définir la couleur de ce qui est imprimé dans la console à rouge
|
static java.lang.String |
ANSI_RESET
Permet de reset la couleur de ce qui est imprimé dans la console
|
static java.lang.String |
ANSI_YELLOW
Permet de définir la couleur de ce qui est imprimé dans la console à jaune.
|
static java.util.ArrayList<Piece> |
pieceBlanches
L'ensemble des pièces disponibles pour le joueur blanc.
|
static java.util.ArrayList<Piece> |
pieceNoires
L'ensemble des pièces disponibles pour le joueur noir.
|
static java.util.ArrayList<Spot> |
spots
L'ensemble des emplacements disponibles sur le plateau de jeu.
|
| Constructor and Description |
|---|
Partie()
Constructeur d'une partie.
|
| Modifier and Type | Method and Description |
|---|---|
private void |
initPartie()
Initialise les données de la partie.
|
private java.lang.String |
isThereKings()
Retourne l'équipe gagnante si un des rois est manquant.
|
static void |
main(java.lang.String[] args)
Initialise la partie en lançant la construction d'une partie.
|
private void |
printBoard()
Affiche l'état actuel du plateau
Affiche les pièces via leur abréviation.
|
private void |
purgeId()
Met à jour les ids de toutes les pièces et de tous les spots à zéro.
|
private void |
turn(int nbTurn)
Méthode qui gère et contrôle un tour de jeu.
|
public static final java.lang.String ANSI_RESET
public static final java.lang.String ANSI_RED
public static final java.lang.String ANSI_YELLOW
public static java.util.ArrayList<Piece> pieceBlanches
Piecepublic static java.util.ArrayList<Piece> pieceNoires
Piecepublic Partie()
initPartie(),
isThereKings(),
turn(int),
Partie@purgeId()public static void main(java.lang.String[] args)
args - private void initPartie()
private void turn(int nbTurn)
nbTurn - le tour actuel (initialisation à zéro).printBoard(),
Roi.isCheck(),
Piece,
Spotprivate void printBoard()
Spot,
Piece.getDisplayAbv()private java.lang.String isThereKings()
Piece.getDisplayAbv()private void purgeId()
Piece.setId(int),
Spot.setId(int)