# FlowBB
## Construction du graphe
Fichier DGS réseau routier:
```txt
DGS004
roadgraph 23 0
an A x:0 y:1
an B x:1 y:2
an C x:1 y:0
an D x:4 y:2
an E x:2 y:1
an F x:4 y:0
an G x:5 y:2
an H x:5 y:0
an I x:6 y:1
ae AB A > B c:800
ae AC A > C c:700
ae BD B > D c:600
ae BE B > E c:100
ae CD C > D c:100
ae CE C > E c:300
ae CF C > F c:100
ae DG D > G c:700
ae DH D > H c:200
ae EG E > G c:500
ae FG F > G c:200
ae FH F > H c:400
ae GI G > I c:500
ae HI H > I c:900
```
## Question 1 : Mettre en avant le flot maximum du réseau
Visualisation du graphe, avec flots affichés et arcs saturés en rouge
Le débit horaire total maximal de véhicules susceptibles de s'écouler des villes A à I (flot maximal du réseau) est de 800.\
Cette réponse est mise en avant par la visualisation précédente (arcs saturés).\
De plus, la coupe `{A, B, C, D, E, G}` a une capacité de 800, ce qui indiquait que la valeur F du flot maximal ne pouvait être supérieure.
## Question 2 : Le problème des tronçons d'autoroute
Avant toute chose, on peut remarquer que le réseau est très inégal en termes de capacités de flot ;
certains arcs possèdent 9 fois plus de volume que d'autre/
\
Afin de résoudre ce problème de tronçons d'autoroutes, il suffit de trouver la coupe ayant la capacité minimale et de construire le tronçon sur l'arc de la coupe appartenant à la route sélectionnée. Ainsi, nous obtiendrons la construction la plus efficace (car l'on remplace les arcs les moins "performants").\
Voici les évolutions simulées après chaque construction de tronçons d'autoroutes:
|Ordre|Tronçon|Nouveau flot maximal|
|-----|-------|--------------------|
|1 |DH |1200 |
|2 |CD |1400 |
|3 |AC |1400 |
|4 |HI |3000 |
On remarque qu'après avoir construit la 3ème autoroute le flot maximal ne change pas : c'est parce qu'à ce moment, peu importe la route choisie, le flot maximal ne peut augmenter.